Tuesday, August 5, 2014

Adieu Mon Ex-Petit Ami......

Dear Diary,

How are you? I hope you OK. Am well. I have a small friendship letter for you. I would like to write this to my Ex friend, please read through to the end.

Cette lettre va peut-être te paraître ambigüe. Je m’en excuse par avance. Mais je voudrais tout de même que tu la lises jusqu’au bout.
Voilà maintenant plusieurs années que nous nous sommes séparés. Voilà plusieurs années que nous avons mis un terme à notre belle histoire d’amour. Ainsi va la vie… Ainsi vont nos destins…
L’objectif de cette lettre n’est pas de faire renaître l’amour que nous avons partagé ensemble. Les sentiments amoureux ne se commandent pas. L’amour s’invite à nous et souvent au moment où on s’y attend le moins… Ce n’est pas nous qui le choisissons, c’est lui qui nous choisit.
Non, à travers ce courrier, je voudrais te dire tout mon respect et te demander, avec du recul, pardon si je t’ai blessé.
Je voulais t’écrire ces quelques mots pour te dire que je garde de toi un très beau souvenir. Des mots pour te dire combien tu m’as apporté dans la vie. Avec toi, à travers toi, j’ai appris à comprendre le sens de la vie.
Aujourd’hui, je suis un homme heureux (une femme heureuse) et je te le dois en partie.
Bien sûr, depuis notre relation j’ai vécu d’autres histoires d’amour ou des relations plus banales mais aucune n’a été aussi forte que celle que j’ai vécue avec toi.
Aujourd’hui, j’ai le cœur apaisé. Je vis une relation d’amour qui me permet d’avoir une vie équilibrée. Une vie de bonheur et d’amour quotidien. Mais je n’oublie pas que notre passé et les gens qui l’ont partagé ont construit avec moi ce bonheur présent. Et tu es une de ces personnes. Pour cela aussi, je voudrais te dire merci.
J’espère que toi aussi tu as pu refaire ta vie… Peut-être as-tu connu les joies du mariage ? Je sais que pour toi le mariage était une chose importante. Pour toi, se marier signifier s’engager avec l’autre et lui signifier sa confiance. J’espère que tu as pu réaliser ce merveilleux projet. J’espère que tu as ou tu auras une belle famille avec de beaux enfants que tu couvriras de tout ton amour.

Notre rupture amoureuse m’a fait souffrir mais comme dit le poète : « On connait la valeur du bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va… » . Notre histoire d’amour devait être un sacré bonheur !!!
Bien sûr, je ne t’en veux pas… Aucun ressentiment en mon cœur…Au contraire, j’ai pour toi beaucoup de tendresse et de respect.
Les histoires d’amour finissent mal en général et nous n’avons pas échappé à la règle… voilà tout… Mais je sais que la paix a très vite retrouvé sa place en nos cœurs…

Grand Bisous
Liza

No comments:

Post a Comment